Barbecue solaire : venez s'il fait beau

vendredi 11 juin 2010 Écrit par  Yves Heuillard

barbecue solaireReposant sur le principe de la concentration des rayons solaires, le barbecue Cookup2000 est utilisable en toute saison, à une condition toutefois : il faut du soleil. 

L'apareil est vendu en kit. Sur la vidéo ci-dessous l’assemblage semble un jeu d’enfant. Ni vis, ni clou. Tout s’emboite et se clipse en 10 minutes. Le système "d’allumage" par simple rotation est astucieux et évite les risques de se brûler les yeux.

L'appareil est ludique, pratique, économique d'utilisation, hygiénique ; en revanche le prix de 399,00 euros nous parâit rédhibitoire. Ci-desous la vidéo de démonstration du vendeur. Le barebcue solaire est en vente sur le site http://www.idcook.fr et dans des magasins spécialisés Bricorama et BHV.

[video:http://www.youtube.com/watch?v=XGPluZ_tCxE 425x300]

Caractéristiques techniques : poids : 6,5 kg ; matériaux : bois, polyester optique, aluminium ; dimensions du colis : 83 x 27 x 15 cm ;  dimensions de la housse : 85 x 23 x 19 cm ; diamètre de la parabole : 100 cm * Garantie : 2 ans.  

DDmagazine, n'a pas essayé cet appareil. Il nous a paru néanmois intéressant de faire connâitre sa disponibilité à nos lecteurs. Le cas échéant, merci de faire part de votre expérience dans les commentaires.