Les toits de Copenhague se mettent au vert

lundi 14 juin 2010 Écrit par  Nicolas Sivan

Toitures végétalisées à Copenhague

La ville de Copenhague a rendu obligatoires les toitures végétalisées sur les nouvelles constructions. Elle rejoint ainsi Toronto dans le rang des villes vertes vues du ciel. 

Cette décision fait partie d’un plan de plus grande envergure visant à neutraliser les émissions de carbone de la capitale danoise d’ici 2025. Selon les estimations, 5000 m2 de verdure supplémentaire apparaitront chaque année grâce à cette mesure. Toutes les nouvelles constructions dont le sommet a une inclinaison de 30° ou moins devront s’équiper d’un toit aux allures de parc.

De nombreux avantages 

Les toitures vertes présentent de nombreux intérêt pour nos villes. Elles absorbent une impressionnante quantité d’eau de pluie, limitant ainsi l’engorgement des réseaux publics d’assainissement. De plus, l’évaporation de cette eau lors des grandes chaleurs permet de rafraîchir l’atmosphère, surtout dans les grandes agglomérations. Et bien évidemment, chaque nouveau toit vert devient un havre de paix et de végétation potentiel. 

Si l’idée vous donne envie, ddmagazine.com s’est déjà penché sur le sujet. Voici un reportage sur une entreprise spécialisée dans les toitures végétalisées. De nombreuses solutions pour vous équiper en connaissance de cause y sont proposées. Une alternative simple et ingénieuse si vous aimez les jardins et que vous disposez d’un toit terrasse ou comptez faire construire une maison sur un petit terrain. 

A propos de Copenhague, sur ddmagazine.com

 Le Danemark, une carte postale DD.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer votre nom.
Le code HTML n'est pas autorisé.