Le vélo électrique c'est pratique

mardi 08 janvier 2008 Écrit par  Alexandra Lianes

 La compagnie britannique Ultra Motors commercialise des véhicules électriques légers au design très réussi. Que vous préfériez le vélo ou le scooter, l'entreprise propose des produits aux styles et performances variées.

Dans la gamme de produits, il existe par exemple le modèle Europa. Il a tout d'un vélo sauf qu'il est aussi équipé d'un moteur d'une puissance de 400W. Une fois chargé, Europa peut vous transporter sur 30 kilomètres à 30 kilomètres/heure. Si vous décidez de pédaler, le véhicule gagne en autonomie.

Les scooters Ultra Motors quant à eux permettent de rouler plus vite et offrent une meilleure autonomie. Ainsi, le modèle Velociti peut rouler pendant 50 kilomètres à 40km/heure.
Ultra Motor commercialise ses produits aux Etats-Unis et en Inde. La société est en train d'étendre son marché dans les pays d'Asie du Sud-Est et d'Europe.

 

 

       

 

Europa

Vitesse: 30 km/h

Autonomie: 30 km/recharge

Puissance: 400W

Batterie: lithium-ion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Velociti

Vitesse 40 km/h

Autonomie: 50 km/recharge

Batterie: acide plomb

Puissance: 500 W

 

D'après le constructeur, la durée de vie de la batterie acide-plomb est de 350/400 recharges. Les modèles équipés d'une batterie lithium-ion ont l'avantage de pouvoir être rechargées jusqu'à 1000 fois. En revanche son prix est 20 fois plus élevé à capacité énergétique égale.