Une seule éolienne pour 5 000 foyers

dimanche 10 février 2008 Écrit par  Alexandra Lianes

 Enercon, l'un des leaders allemands de l'énergie éolienne, a récemment installé la machine la plus puissante au monde. C'est près d'Emden, en Allemagne, que le modèle E-126 d'une puissance de 6 MW a été implanté en novembre dernier. Son rendement énergétique devrait permettre d'alimenter en électricité plus de 5 000 foyers.

22 millions de kilowatt heure annuels

Les performances affichées par l'E-126 ont été rendues possibles par une révision du désign du modèle précédent l'E112-6MW. Enercon a revu à la hausse les dimensions de l'éolienne. Le diamètre du rotor mesure 112 mètres, soit 13 mètres supplémentaires que l'E-112. Sa hauteur a gagné 11 mètres pour désormais culminer à 135 mètres.




 

Pour obtenir un meilleur rendement, les performances de la turbine ont été significativement améliorées. Son rendement devrait être supérieur de 35 % par rapport au modèle précédent. Et sa production annuelle devrait atteindre 20 millions de kilowatt heure, soit l'énergie consommée par 5 000 foyers.
Malgré ses dimensions, l'éolienne s'avère plus facilement transportable. Cela s'explique du fait que la lame de rotor est composée de deux parties.
En 2008, cinq autres turbines doivent être installées: quatre en Allemagne et une en Belgique.

Survolez le site d'Emden avec Google Earth

Pour télécharger et installer Google Earth

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer votre nom.
Le code HTML n'est pas autorisé.