EDF et Toyota : un projet de location de voitures hybrides

jeudi 19 mars 2009 Écrit par  Laurence Parmelan

EDF et Toyota ont annoncé mercredi 18 mars le lancement d’une  expérimentation à grande échelle de Véhicules hybrides rechargeables (VHR) à Strasbourg. Les deux industriels vont ainsi s'associer à partir de fin 2009 et pour trois dans un projet commun de tests routiers de Véhicules hybrides rechargeables avec "une infrastructure de charge innovante". Il s'agit de proposer à la location, à des entreprises et des partenaires industriels de la région de Strasbourg, une centaine de véhicules hybrides de nouvelle génération, équipés de batteries lithium-ion.

Le ministre de l'écologie et du DD, Jean-Louis Borloo a salué cette annonce dans un communiqué "qui confirme la très forte dynamique enregistrée ces derniers mois en faveur du développement des véhicules décarbonés en France" (voir notre brève).
Ce projet est soutenu par le gouvernement dans le cadre du Grenelle de l’Environnement et du plan "véhicules décarbonés". Il fait partie des 8 premiers projets sélectionnés dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt sur les véhicules à faibles émissions de gaz à effet de serre lancé par le Fonds Démonstrateur de Recherche géré par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe).

A lire aussi sur DDmagazine : 

Voitures électriques : un plan pour le déploiement de bornes de recharge

Véhicules moins polluants : 11 projets innovants

Le bloc notes de la semaine "Spécial Salon de l'Auto"