Cegelec : 400 éoliennes installées en France pour 650 MW

mardi 07 avril 2009 Écrit par  Yves Heuillard

Cegelec, groupe international de services technologiques aux entreprises et aux collectivités, vient d’achever deux importants chantiers en Vendée et dans l’Aube, représentant un total de 35 éoliennes et un montant global de commande de 26 millions d’euros.

Cegelec totalise l’installation de 400 éoliennes correspondant à une puissance totale de 650 MW en France, soit une part de marché de l’ordre de 20 %. A l’international, le Groupe a à son actif l’installation de 208 éoliennes, dont récemment 35 pour le seul site de Kaliakra en Bulgarie.

Pour la Régie d’Electricité de Vendée (REVe), Cegelec a mis en oeuvre un savoir-faire global en développant une véritable offre « clés en main » pour ce client. Celle-ci comprend notamment les études et l’ensemble des démarches administratives, l’achat des 17 turbines de 800 kW chacune, l’ensemble des infrastructures nécessaires et le montage des éoliennes sur les deux sites proches de Mouzeuil Saint-Martin et Le Langon.

Pour le compte de la société Eolfi, Cegelec a livré sur le site de la Plaine Auboise dans l’Aube, les infrastructures relatives à trois parcs éoliens de 6 turbines de 2,3 MW chacune. Il y a réalisé les études en amont, les accès voirie, le génie civil et électrique, les réseaux et la maîtrise d’oeuvre d’ensemble des travaux selon une Charte « Chantier vert » Cegelec.

D'après un communiqué de Cegelec