Deux centrales photovoltaïques de 1 MW chacune

mercredi 08 avril 2009 Écrit par  Laurence Parmelan

Enerqos, fournisseur de systèmes solaires, a conclu un contrat avec Kenergy, développeur italien de grandes installations photovoltaïques, pour la construction de deux installations de 1 MW chacune en Italie. Les deux installations seront pleinement opérationnelles avant l’été, annonce Enerqos dans un communiqué.

L’installation couvrira une surface totale de 5,5 hectares à Nardo dans la province de Lecce et recevra 8 600 modules en silicium polycristallin. D’après les estimations d’Enerqos, les deux sites produiront chaque année 2,8 millions de kWh "garantissant un revenu annuel de 1,2 millions d’euros grâce aux incitations financières européennes en faveur des énergies renouvelables".

D’après Enerqos, l’activité des deux sites évitera le rejet annuel de 1.680 tonnes de gaz carbonique dans l’atmosphère.
Ce contrat fait partie d’un accord de plus grande envergure qui prévoit, pour 3 MW supplémentaires, la réalisation prochaine d’autres sites.

"L’accord avec Kenergy fait suite au niveau international, à de nombreux partenariats avec d’autres sociétés et institutions financières. Il souligne une fois de plus la confiance et l’estime des grands investisseurs envers notre société", déclare Giorgio Pucci, Vice-président ventes et marketing chez Enerqos.

A lire aussi sur DDmagazine :

Solaire photovoltaïque : 9 MW sur les toits de Michelin

250 hectares de panneaux solaires au Portugal

Dans 10 ans, le solaire sera compétitif avec le fossile et le nucléaire

Deux méga centrales solaires au Japon

Leclerc se dore au soleil pour nous mettre à l'ombre

La Silicon Valley se couvre de panneaux solaires