Tesla ouvre sa première concession en Europe

jeudi 16 avril 2009 Écrit par  Laurence Parmelan

La start up californienne Tesla a annoncé dans un communiqué du 10 avril l’ouverture de sa première concession à Londres. Deux autres concessions doivent ouvrir d'ici fin 2009 à Munich et à Monaco. 

La concession londonienne doit ouvrir ce printemps au 49-51 Cheval Palace, proche de l’aéroport d’Heathrow. Le constructeur de véhicules électriques fait savoir que les premiers modèles, conformes aux réglementations européennes, seront livrés en juin. Le maire de Londres, Boris Johnson, a indiqué qu’il espérait introduire 100 000 véhicules électriques sur les routes et construire 25 000 stations de recharge.

L’objectif de Tesla est de scinder son marché entre les Etats-Unis et l’Europe a expliqué le PDG de Tesla Motors Elon Musk. L’ouverture de ces trois concessions est donc cruciale, a-t-il estimé.

Tesla distribuera dans un premier temps le modèle Roadster 100 % électrique puis à partir de fin 2011 son sa berline familiale électrique, le modèle S sedan.

Tesla a également annoncé dans un communiqué du 2 avril avoir reçu 500 réservations en une semaine pour le Modèle S Sedan. Le fabricant a présenté ce nouveau modèle le 26 mars (voir notre article). La Sedan, une berline familiale, 100 % électrique sera capable de transporter jusqu’à 7 personnes et doté d’une autonomie de près de 500 kilomètres rechargeable en seulement 45 minutes. Sa production doit débuter fin 2011.

Le fabricant se réjouit que l'achat d'une Tesla ouvre droit à une aide de l'Etat de 7 000 $ aux Etats-Unis et que certains pays d'Europe incitent à l'achat de son véhicule grâce à l'exemption de la taxe sur les produits de luxe, la réduction de la TVA ou encore la gratuité des parkings. A Londres, la Tesla est exempte du système de péage urbain.

A lire aussi sur DDmagazine : 

Tesla dévoile sa berline familiale tout électrique

Qui conduira le roadster de Tesla en 2009 ? 

Voiture électrique : combien de CO2 ?