Partez chasser l'ours polaire au Canada

lundi 07 juin 2010 Écrit par  Yves Heuillard

Cette vidéo a été supprimée. Nous avons néanmoins laissé le texte. Vous aviez envie de partir au Canada, voilà une idée de sport à pratiquer sur place : la chasse à l'ours polaire. Le Canada a fait pression sur la Convention sur le commerce international des espèces de la faune et de la flore sauvage menacées d'extinction (CITES) pour que ne soit pas interdite cette pratique. Dans cette vidéo, probablement issue de l'association de protection des animaux Human Society of the United States, le commentateur indique que les images de chasse viennent d'une entreprise commerciale de chasse. Il reste environ 20 000 ours polaires, dépêchez-vous. Vous pourrez vendre la tête de l'ours comme trophée aux Etats-Unis pour 30 à 35 000 dollars. Ceci nous amène à faire le lien avec l'événement suivant : en France, le 4 juin dernier est paru au Journal Officiel un décret créant une contravention pour obstruction à un acte de chasse. Selon la Ligue Roc de défense des non-chasseurs, le décret vise essentiellement les militants actifs. 

 

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire mardi 17 août 2010 Posté par alexandra

    L'auteur de cet article bien évidemment dénonce la chasse à  l'ours. appelez ça satyre, dérision, caricature, comme vous voudrez, mais sauf à  ne pas lire régulièrement ddmagazine, on ne peut pas s'y tromper.

  • Lien vers le commentaire samedi 14 août 2010 Posté par joly

    ""Il reste environ 20 000 ours polaires, dépêchez-vous. Vous pourrez vendre la tête de l'ours comme trophée aux Etats-Unis pour 30 à  35 000 dollars""
    Vous êtes fier d'écrire cela .!!!!
    C'est une honte l'ours blanc est en voie d'extinction et la chasse est autorisée

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer votre nom.
Le code HTML n'est pas autorisé.