Musées sponsorisés par BP, qu'en pensez-vous?

lundi 05 juillet 2010 Écrit par  Nicolas Sivan

A l’instar des tricheurs du Far West, le Tate International de Londres s’est retrouvé couvert de goudron et de plumes. Pourquoi ? Parce que le musée est en partie sponsorisé par BP. Le groupe responsable de l’attaque souhaite que les compagnies pétrolières ne puissent plus participer à des événements culturels. Qu’ils deviennent « socialement inacceptables », comme les marques de tabac.

[Cette vidéo a été supprimée de Youtube] 

Selon Jane Trowell, du groupe de défenseurs de l’environnement Platform, « BP essaye de redorer son image et d’acheter notre approbation en s’associant avec des institutions culturelles comme le Tate ». Alors, vaut-il mieux refuser l’argent des plus grands pollueurs de la planète, ou au contraire se féliciter qu’une partie de leurs bénéfices servent une bonne cause ? Donnez-nous votre avis.

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire mardi 13 juillet 2010 Posté par Ive

    Même si je ne suis pas toujours en accord avec le vandalisme pour alerter l'opinion publique, je ne peux que féliciter le groupe de défenseurs de l'environnement Platform.

    Pour moi, les dirigeants de BP sont des criminels de l'environnement qui ne pensent qu'à  remplir les poches de leurs actionnaires. Ces derniers se contrebalancent totalement des activités irresponsables de la multinationale qu'ils financent.

    Comme il y a de nombreux fonds de retraite parmi les actionnaires, je souhaitent de tout coeur qu'ils subissent les contrecoups environnementaux des activités de BP lorqu'ils prendront leur retraite. Restera t-il encore des plages pour accueillir leurs gros derrières pleins de dollars gagnés dans l'insoucience prémiditée.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer votre nom.
Le code HTML n'est pas autorisé.