Réparation d'électroménager : connaissez-vous le réseau Envie ?

mardi 06 septembre 2016 Écrit par  Yves Heuillard

Le réseau Envie c'est la rénovation d'appareils électroménagers par des personnes éloignées de l'emploi et la revente de ces équipements à bas prix. Du 1er au 9 octobre 2016, Envie lance un "Camion de réparation" sur les routes de France pour rencontrer, informer et initier gratuitement le plus grand nombre aux gestes de la réparation.

Le réseau Envie, qui a été fondé en 1984, compte 45 magasins en France où on peut acheter de l'électroménager d'occasion remis à neuf. Le réseau s'est aujourd'hui diversifié et il est reconnu comme un acteur incontournable de l'Economie Sociale et Solidaire, du développement durable. Il a été notamment récompensé en septembre 2015 par la Mairie de Paris et l'Institut de l'économie circulaire pour son engagement dans cette voie.

Envie en quelques chiffres : 50 entreprises ; 2 500 salariés dont 2 000 salariés en insertion professionnelle ; 94 000 appareils rénovés garantis et vendus en 2015 soit 4 100 tonnes de déchets évités ; 150 000 tonnes de déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) collectés soit 1/3 du marché total en France.

Pour en savoir plus sur Envie et prendre connaissance du programme de la tournée du Camion de réparation du 1er au 9 octobre c'est ici.

Et si vous ne savez pas quoi faire d'un appareil électroménager qui pourrait rendre encore des services, c'est là.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer votre nom.
Le code HTML n'est pas autorisé.