Si tous les enfants du monde...

mardi 09 novembre 2010 Écrit par  Yves Heuillard

Couverture des livres Découvertes Enfants du Monde

Les livres photos numériques de la collection "Découverte Enfants du Monde" de l'association Terra Incognita répondent à la propension naturelle des enfants d'aller vers les autres, de s'ouvrir au monde.  

Ces livres photos numériques sont conçus sur une idée simple : « Relater le quotidien d'enfants du monde, déroulé en utilisant la photographie comme support, accompagné d’un descriptif en langage simple sur des sujets concernant leur vie de tous les jours. » .

Une page d'un ouvrage de la collection Découvertes Enfants du MondeLes photographies de l'auteur, Patrice Olivier, invitent à vivre le quotidien des enfants d'autres régions et d'autres cultures, à la manière d'une rencontre toute simple, toute belle. Les textes sont courts, accessibles. Ils suscitent la curiosité et ne manqueront pas de donner aux parents, selon leur sensibilité, l'occasion d'expliquer bien des notions, par exemple la valeur de l'éducation, le travail des enfants... 

Un Glossaire en fin d'ouvrage explique des mots comme "analphabétisme" ou "mousson". DDmagazine recommande aux parents d'utiliser Google Earth pour replacer les pays dont il est question sur la planète. L'ouvrage devient ainsi, au travers des enfants, un formidable point d'entrée sur le monde.

Ces ouvrages sont disponibles sur Internet dans les librairies numériques (ici par exemple) au prix de 10 euros et existent aussi en version papier au prix de 17 euros. La vente de chaque livre participe au financement d'actions de solidarité.

Pour en savoir plus, le site de l'association Terra Incognita

Date de sortie de cette collection en livres numérique : novembre 2010
Auteur : Patrice Olivier, également photographe
Editeur : l’association Terra Incognita.
Cible : à partir de 8 ans.
Format : PDF de 11 Mo
Nombre de pages : 84
Nombre de photos par ouvrage : entre 75 et 85
Prix : 10 €