L'homme peut-il s'adapter à lui même ? (vidéo)

mercredi 24 novembre 2010 Écrit par  rédaction

L’IRMES, le Muséum national d’Histoire naturelle et l’Université Paris Descartes ont organisé les 29 et 30 octobre derniers le colloque « L'homme peut-il s'adapter à lui-même ? » sous le haut patronage du Ministère de la Santé et des Sports, avec le soutien de l’Inserm et du Haut Conseil de la Santé Publique

L’objectif de ce rendez-vous était d’esquisser l’inventaire des réserves d’adaptation de l’homme et des milieux dans un monde de contraintes croissantes. Réunissant les plus grands spécialistes français de l’évolution, de la physiologie, de la génétique humaines et de la biodiversité, le colloque a vu la participation de Marion Guillou, Présidente de l’INRA, Axel Kahn, Président de l’Université Paris Descartes, Jean-François Bach, Secrétaire de l’Académie des Sciences, Jacques Delors, ancien Président de la Commission européenne et Albert Fert, prix Nobel 2007.

Organisateurs Gilles Boeuf : Président du Muséum national d’Histoire naturelle Bernard Swynghedauw : Directeur de Recherche Inserm Jean-François Toussaint : Directeur de l’IRMES, Professeur à l’Université Paris Descartes.