L'abri anti crise économique par Kevin Cyr

jeudi 25 août 2011 Écrit par  Yves Heuillard
Kevin Cyr est un artiste newyorkais qui s'intéresse à l'habitat, l'écologie, et la mobilité. Son Camper Bike, construit en 2008 est devenue une légende. Son Mini-Camper Bike, ci-dessus est une incitation bienvenue à l'optimisme, à la persévérance, et au faire plus et mieux plus avec moins dans une époque de doutes. 

Kevin Cyr adore les vieux vehicules utlitaires couvert de graffitis et les camping-car abandonnés. Il les sort de leur contexte et leurs donnent un statut d'oeuvres d'art dans ses oeuvres paintes. La caravane vélo dont il est question ici est à la fois sculpture, objet de croquis et de peintures, et sujets d'histoires. L'objet fait partie de l'univers de l'artiste, une réponse en forme de dérision à souvent optimiste, et parfois pessimiste, aux bruits du temps. Une oeuvre de Kevin Cyr sera présentée parmi les 100 objets de l'exposition  "Power of making" au Victoria  and Albert Museum de Londres, à partir du 6 septembre 2011.

Ci-contre le Camper Bike original de 2008 et ci-dessous une vidéo tournée lors de l'exposition "Home in the weeds" (traduction ma maison dans les mauvaises herbes) qui a eu lieu à la galerie 941 Geary à San Francisco.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer votre nom.
Le code HTML n'est pas autorisé.