L'éolienne miracle de Monsieur Starck

vendredi 02 mai 2008 Écrit par  Alexandra Lianes


Après la démocratisation de la machine à laver, peut-on espérer une même percée dans les ménages pour l'éolienne individuelle ? Ce sera peut-être le cas grâce à la dernière innovation design et esthétique du designer français Philippe Starck, présentée il y a quelques semaines à Milan. Il s'agit du prototype d'une éolienne individuelle à bas coût capable de produire, selon les modèles de 10 à 60 % des besoins énergétiques individuels.

Le prototype de son éolienne individuelle a été présentée lors du Green Energy Design de Milan. Les informations dont nous disposons proviennent d'une dépêche de l'AFP, largement reprise dans la presse. Nous savons donc que l'éolienne est en polycarbonate, un matériau souvent utilisé pour de la vaiselle en plastique, qui lui donnent une apparence quasi-invisible. Sa petite taille lui permettra d'être installée dans un jardin voire sur une terrasse. " Réalisée dans un matériau ultra-léger, reliée à un accumulateur, qui produit de l'énergie électrique, elle est très facile à utiliser ", a déclaré à l'AFP Michelangelo Giombini, du magazine de design "Interni", organisateur de Green Energy Design. " Et devrait être commercialisée dès septembre prochain ", a-t-il ajouté. Son prix, très abordable, entre 300 et 400 €, devrait donner la possibilité à M. Tout-le-Monde de produire sa propre électricité. En fonction de sa taille (existe en six modèles), l'éolienne individuelle de Philippe Starck pourrait fournir de 10 % à 60 % des besoins énergétiques individuels.
Pas étonnant qu''avec cette création le célèbre designer français ait suscité un grand intérêt à Milan. Philippe Starck travaille également sur d'autres projets avec Pramac : des bateaux totalement solaires à la voiture électrique en passant par des panneaux photovoltaïques transparents.

Source : AFP
Site web de Philippe Starck

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer votre nom.
Le code HTML n'est pas autorisé.