Yves Heuillard

Trente à quarante mille citoyens allemands seraient victimes tous les ans d'infections mortelles dues à des bactéries résistantes aux antibiotiques. Les élevages industriels concentrationnaires sont montrés du doigt.

Les scientifiques du GIEC viennent juste de rendre le rapport de synthèse de leur 5ème rapport d'évaluation du changement climatique. Il est sans appel sur les dangers encourus par l'humanité et sur la nécessité d'une action rapide.

La pollution radioactive déversée dans l'océan Pacifique par la catastrophe nucléaire de Fukushima s'approche de la côte ouest des Etats-Unis. C'est ce qu'indique Ken Buesseler, chimiste et océanographe de la Woods Hole Oceanographic Institution. Un échantillon prélevé le 2 août dernier à environ 1 200 kilomètres à l'ouest de Vancouver, en Colombie Britannique, a été testé positif pour le césium 134, l'empreinte de Fukushima.

Les premiers réacteurs nucléaires japonais candidats au redémarrage sont dans une zone de volcans actifs. Rien à craindre il n'y aura pas d'éruption.

Selon l'agence de presse japonaise Jiji Press, le typhon qui s'est abattu sur le Japon la semaine dernière a provoqué une augmentation de la radioactivité des eaux autour de le centrale nucléaire ruinée de Fukushima.

Vous êtes un cycliste sérieux et enthousiaste. Ici notre sélection sans compromis de vélos ultra fiables pour vos déplacements en zone urbaine. Ils sont beaux, efficaces, fiables, et ne sont chers qu'en apparence.

Après la ferme-usine des 1000 vaches, le projet de ferme-usine des 250 000 poules, à Beauval dans la Somme, pose la question du choix de notre agriculture et de notre alimentation.

Ces oiseaux magnifiques conçus par des millions d'années d'évolution réduisent nos hélicoptères et autres fiertés aéronautiques à des mécaniques barbares. Regardez sur youtube en sélectionnant l'option HD. Ouvrez cet article en grand pour une deuxième vidéo à partir du sommet de la Tour Eiffel.

La Commission européenne pourrait bientôt annoncer qu'elle approuvera l'aide du Royaume-Uni à EDF pour la construction de la centrale nucléaire de Hinkley Point C. "Comment la Commission européenne peut demander aux énergies renouvelables de s'intégrer dans le marché de l'énergie, alors que dans le même temps elle valide une nouvelle subvention à l'énergie nucléaire ?" s'interroge James Watson, directeur de la European Photovoltaïc Industry Association (EPIA)

Selon l'AFE (Association française de l'éclairage), l’éclairage représente aujourd’hui 12 % de la consommation d’électricité française, soit 56 TWh par an, un chiffre énorme, qui représente la production électrique de 10 réacteurs nucléaires.

Page 12 sur 117