Santé et environnement

Qu'est ce qu'on mange

dimanche 17 février 2008 Écrit par Alexandra Lianes
legumes-marche.jpg Vous avez envie d'un poulet élevé en plein air ou de fruits et légumes biologiques? Vous êtes au bon endroit! Nous vous proposons ici, des bons plans pour trouver près de chez vous des magasins, producteurs ou fournisseurs de produits bio.
Pour les amateurs de jardinage, une sélection de bonnes adresses pour vous fournir en semences biologiques et des trucs et astuces pour un jardin 100% biologique.
Bonne lecture et bon appétit.

Saint Valentin: toi, moi et la planète

dimanche 10 février 2008 Écrit par Alexandra Lianes

 Un sextoy pour la St valentin, oui, mais sans phtalates. Les phtalates sont des produits destinés à rendre les matières plastiques souples et flexibles. Leur potentielle toxicité appelle à la vigilance et les sextoys d'autant plus que leur usage les destine à un contact étroit avec nos muqueuses. Résultat: de nombreuses marques dont l'américain Babeland propose des joujoux érotiques garantis non-toxiques.

Bio ou pas bio ?

dimanche 03 février 2008 Écrit par Alexandra Lianes

 L'azote représente environ 78% de la composition de l'air. Malgré sa grande disponibilité, peu d'organismes ont la capacité d'utiliser directement l'azote de l'air (l'azote moléculaire). Ce sont essentiellement les nitrates des sols qui assurent la nutrition azotée des plantes. Seules certaines bactéries et des champignons sont capables de fixer directement l'azote atmosphérique et de le transformer en nitrate assimilables par les plantes. Par exemple, des bactéries fixatrices (rhyzobium) liées au système racinaire des légumineuses approvisionnent la plante en azote atmosphérique. Mais quel est le lien avec les produits bio ?

Un coffre-fort de semences végétales

dimanche 03 février 2008 Écrit par Alexandra Lianes

La Norvège s'apprête à inaugurer à la fin du mois de février un dépôt international pour semences sur le site de Svalbard. à 10 mètres de profondeur, au bout d'un tunnel de 120 mètres creusé dans une montagne, " La chambre forte du Jugement dernier " pourra contenir jusqu'à 4,5 millions d'échantillons de semences, soit les variétés les plus importantes de cultures vivrières mondiales.

Vite vieux avec du plomb dans la cervelle

mercredi 30 janvier 2008 Écrit par Alexandra Lianes

 Peut-on faire un lien entre le vieillissement prématuré du cerveau et la quantité de plomb à laquelle une personne a été exposée des dizaines d'années plus tôt? C'est en tout cas la thèse qui émerge des études réalisées par le Dr. Brian Schwartz de l'université américaine John Hopkins (Baltimore).